18 août 2017

Pleure au pays bien aimé, pleure ! Pillage à ciel ouvert. Esclavage moderne qui ne dit pas son nom.

Pleure au pays bien aimé, pleure ! Les responsables concernés (voir ceux de l'éducation) dilapident le fruit de tes sacrifices et ruinent tes chances de développement !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L'Algérie et ses établissements secondaires et universitaires ont été transformés en terrain de chasse pour braconniers.
Les ambassades étrangères, BNP Paribas, Campus France, Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française, des entreprises locales, et une multitude de prédateurs, devenus très exigeants, organisent des safaris à la poursuite uniquement des ..MEILLEURS ÉLÈVES !

Le plus révoltant est que devant ce pillage de cerveaux, les média (les divulgateurs sélectifs de révélations, de scandales, de dénonciateurs de corruption et diverses malversations), deviennent réservés, polis, indulgents, généreux, et multiplient les formules respectueuses envers les organisateurs de cette rapine, "Son excellence l'ambassadeur", "le haut représentant.." etc..
Plus grave que leur silence, est leur complicité explicite par la promotion des agissements des auteurs de ce pillage, en soulignant aux éventuels candidats à l'exode les liens et les contacts "utiles ".
Toutes les études le prouvent : L'aller simple est de rigueur. 


Les déclarations diplomatiques enjolivantes des organisateurs et leur "vouloir participer à la modernisation de l'Algérie" est un grossier alibi de cette filouterie institutionnalisée, à visage colonial.

Professeur A. Chitour une voix solitaire dans "la nature sauvage", donne un interview très instructif sur la situation de notre éducation, de ses carences, et des ...forfaitures et des décisions désastreuses des responsables du département.

Tebboune et la succession de vagues déferlantes submergeant l'opinion a détourné l'attention de la question : qui sont les oligarches ?

La controverse "Tebboune" n'est pas fortuite, un peu de confusion est utile aux oligarches en fuite, les experts comptables en profitent pour brouiller les pistes ! L'évasion fiscale utilise cette astuce, les exemples ne manquent pas, dans les pays mêmes qui se vantent de l'efficacité de leur administration.
Rebrab crée une nouvelle société, une succursale de Cevital autonome, la SPA.West Retail Company.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
" La nouvelle société de Rebrab, la SPA.West Retail Company, a été fondée le 08 août dernier et est spécialisée dans la commercialisation en gros en en détail des appareils électroménagers et matériel informatique, ainsi que les meubles de différents types."
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une astuce du bon vieux temps, celui du socialisme anarchique révolu, berceau de nos oligarches actuels ! Le sigle et logo des sociétés sont changés, on détruit les registres comptables, on efface les empreintes digitales, et le pillage se poursuit !
Ajoutez à cette énigme comptable, l'incompréhensible participation de Liberté.com à la campagne anti-oligarches.C'est évènement significatif en marge de l'actualité : l'étonnant soutien de Liberté.com (Pépé Rebrab) aux déclarations de Tebboune et son souhait de séparer politique et argent.

- Ou y a-t-il MUTINERIE à Liberté.com ?
- Certainement pas !
- Sa rédaction appuyant Tebboune dans la guerre contre les oligarches, cette posture n'a-t-elle pas inquiété le capitaine pirate de l'industrie?
- Où était-ce un astucieux travesti de sémantique jésuitiste ?
- Pièce de l'art de la dissimulation et de la confusion ?
- Traduisant l'expression populaire "anaa khatini", "ça ne me concerne pas" ! 

- Une échappatoire et écran de fumée pour écarter les regards indiscrets des analystes et des media loin de toute attention de l'opinion.