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22 sept. 2015

la Chine tourne-t-elle le dos à l'Algérie et choisit le Maroc comme partenaire ? Elle regrette la mauvaise foi et inconsistance des interlocuteurs algériens, assujettis à Paris-Sion !

Manque d'entrain suspect de Sellal et de son gouvernement à s'engager dans un partenariat exclusif avec la Chine !
Le gouvernement algérien (en résidence en France) est attelé aux intérêts français au détriment de ceux de l'Algérie ! Ceci dure depuis 50 ans !
L'histoire jugera cette trahison !

Que se trame-t-il en Méditerranée ?
La présence Russe et Chinoise traduit la volonté des deux alliés de mettre en place en partenariat/ coordination une présence militaire navale défensive qui garantira la libre circulation des cargos de marchandises qui circuleront dans le cadre de la "Nouvelle Route de la Soie ". Ce projet commercial d'échange entre la Chine et une multitude de partenaires est de dimension civilisationnelle, une entreprise marquante du 21em siècle, appréhendée à sa juste dimension par les pays situés dans le sillage de cette route. Parallèlement 56 pays sont membres de la "Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures". Cet organisme financier, concurrent du FMI et de la Banque Mondiale, parraine le projet. Nombre de pays ont saisi l'importance de ce projet, le Maroc, l'Égypte, entre autres.
QU'EN EST-IL DE L'ALGÉRIE ?
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 Prise dans les griffes de Paris-Sion, le gouvernement actuel, au service des intérêts de la judéo-maçonnerie de France refuse de s'engager malgré les avantages géostratégiques faisant d'elle une plateforme idéale prolongeant la Route de la soie, positionnée entre l'Afrique et l'Europe. Sellal et son bouffon Haddad sont allés à Pékin pour saboter cette initiative.
Pékin se tourne vers le Maroc, et ne lésine en rien pour le courtiser aller jusqu'à déverser des compliments souvent non fondés.

Boukharrouba et l'arabisation anarchique, non pédagogique, a été le catalyse de conflit culturel, religieux et communautaire, une vraie calamité pour l'Algérie !

Un aspect de sa biographie occulté par les biographes officiels est révélé par ce témoignage. Révélation qui ne surprends pas. Sans verser dans le moindre sectarisme ou régionalisme il explique beaucoup de faits.
-la sécurité militaire, sa garde rapprochée, ses zouaves étaient choisis parmi les personnels kabyles,
- il est le fondateur du département de langue berbère qu'il a livré aux kabyles chrétiens de la Sorbonne (un lieu privilégié de recrutement de ses acolytes, ministres, ambassadeurs, enseignants),
- son arabisation forcenée, non pédagogique, saturée de dogmatisme et de démagogie, est la cause de frictions et de réactions négatives ayant creusé les divergences entre communautés et provoquer des déchirements culturels allant au rejet, par nombre de francophones et d'algériens non arabisés, de l'islam, de ses valeurs civilisationnelles, et de la culture arabe millénaire. la stratégie du diviser pour régner est en réalité l'objectif assigné à ce projet, et il a été en partie atteint.
En conclusion la politique d'arabisation démagogique de Boukharrouba, peut être jugée littéralement de criminelle, une catastrophe multi dimensionnelle dont les séquelles nous endurons jusqu'à aujourd'hui, et ses méfaits toujours en cours ! 
             «J'avais 13 ans et j'étais interne au collège avec internat d'Akbou dans la wilaya de Bejaia! Nous étions en 1967 et ma pauvre mère n'avait pas les 340 DA nécessaires pour payer ma pension d'interne! Une nuit, j'avais pleuré en cachette au dortoir et Monsieur Benabid, homme compatit à ma souffrance et le lendemain; Monsieur le Directeur, un sage homme décida de me prendre dans sa voiture noire pour me retrouver en face du Premier Sous-Préfet d'Akbou! Il était fort beau et jeune et il avait pour nom Terki Zeghloul et c'est ce monsieur qui me donna de son argent 600 DA pour continuer mes études! Tous mes soucis s'envolaient et ma pauvre mère eut beaucoup de prières pour le bon sous-préfet!
surveillant de nuit, fut alerté par mes copains de chambrée! Le pauvre
         C'est comme cela que j'ai pu étudier et en 1999, soit 32 ans après, j'avais retrouvé cet homme généreux qui m'a serré dans ses bras comme il l'aurait fait avec l'un de ses nombreux enfants! Je suis devenu un ami proche de sa bonne famille et sa femme est originaire de ma région natale!
Quand j'étais Secrétaire Général du Club des Poètes de Bejaia sis à la Maison de la Culture de Bejaia, Si Terki Zeghloul venait me rendre visite  comme s'il le faisait avec l'un de ses enfants et il adorait avoir des échanges avec nos jeunes poètes et poétesses qui adoraient son franc-parler et sa droiture!
        Un jour, il nous fit une sorte de conférence dans laquelle, il nous dévoila certaines vérités et je résume aux lecteurs les dires de ce grand monsieur: " J'avais 14 ans et j'étais scout musulman! Les scouts de Bejaia devaient partir sur Biskra en passant par Constantine et tous les jeunes scouts algériens étaient reçus par...Si Mostefa Benboulaid! Une nuit, un jeune scout originaire de Guelma âgé de 14 ans avait déclenché une bagarre et les responsables le placèrent dans ma tente et c'était le jeune Boukharouba Mohamed qui allait devenir durant la Révolution Algérienne le célèbre Houari Boumediène!!! Depuis cette date, le jeune Boukharouba et les jeunes de Bejaia étaient devenus de  véritables frères et c'est là que j'ai su qu'il était originaire du village de Bounda Tamoqrant à 20 kms d'Ighil Ali! Ses aïeux étaient de farouches cavaliers qui avaient lutté aux côtés du cheikh Mohamed El Mokrani en 1871 et quand ce dernier perdit la victoire et la vie, le reste des Boukharouba se réfugia dans la commune d'Héliopolis où naquit Houari Boumediène dit Boukharouba Mohamed"
       Nos poètes et nos poétesses n'en revenaient d'apprendre ces vérités de cet homme si probe et si fier et quand un jeune lui dit: " Mais pourquoi les gens ne le savaient pas?", il lui répondit:" Tu sais, mon fils, que la politique a divisé les hommes! Tous les grands chefs de la Révolution savaient que Si Boumediène -Allah yerrahmou- était un pur Kabyle de la région de Bejaia et la preuve, c'est qu'il a aimé ces deux wilayas plus que toutes les autres et surtout en matière d'infrastructures! Mais, nos politiciens ne voulaient pas que cela se sache et en Kabylie, les nouveaux chefs feront tout pour taxer Boumediène de dictateur parce qu'il était originaire de la...Petite-Kabylie!!!"
     Quand un jeune poète lui dit: " Et pourquoi Boumediène était contre la langue amazighe?", notre interlocuteur nous répondit avec sa simplicité d'homme de terrain: " Notre génération n'a pas connu ces problèmes ethniques et identitaires! Pour nous, être Arabe c'est être Kabyle et être Kabyle c'est être Arabe! Et on ne peut pas demander à un jeune leader de 26 ans arrivé au pouvoir en 1962 de créer une langue que tous les rois berbères de Yarbas au dernier des rois n'ont jamais utilisée!!! Les priorités de l'Algérie étaient énormes et elles avaient pour noms: éducation, emploi, santé, agriculture, industrie..." Si Zeghloul continua sa diatribe sur ce grand homme d'état de notre pays:" Si Boumediène- Allah yerrahmou est un homme du peuple et lorsqu'il est mort, il avait laissé un pays debout mais il a fait des erreurs comme tout grand homme mais c'est malheureux de le taxer d'anti-kabyle alors que toute sa famille est d'origine kabyle mais ce sont les nouveaux chefs qui entretiennent ce sentiment de haine à l'égard d'un homme qui leur a montré la véritable grandeur des vrais chefs!"
         Si Zeghloul avait rédigé ses " Mémoires" et il m'avait demandé de les revoir pour lui mais la maladie avait fini par l'avoir et il mourut tout simplement comme il a vécu, en homme du peuple!
        Que Dieu ait pitié des âmes de tous nos valeureux hommes qui ont fait que le pays soit libre et indépendant et à leur tête Si Boumediène et mon défunt ami Si Terki Zeghloul! »

18 sept. 2015

Nouria Benghabrit poursuit son "programme" ! L'éducation nationale orpheline est livrée aux fantasmes d'une fervente "républicaine laïc".


Nouria Benghabrit poursuit son "programme" ! L'éducation nationale orpheline est livrée aux fantasmes d'une fervente "républicaine laïc". 

La performance, rendement, et la qualité de l'éducation sont défectueuses pour deux raisons principales
-1- non académique et qui relève de la prise d'otage par la franc-maçonnerie du pays en 1962; une approche élucidée mainte fois dans le blog.
L'armée des frontières, les DAf, les sorbonnards ont sous les ordres de Boukharrouba et en étroite collaboration avec les loges de Paris-Sion livré le pays à l'autorité de la "fraternité" en échange de privilèges, essentiellement la complicité, le silence, et la confidentialité lors des malversations financières et des évidences dérangeantes des vérités historiques inscrites dans l'histoire commune algéro-française de près de deux siècles. La règle est donc que l'éducation est sous l'emprise de cette organisation internationales subversive, qui coordonne les plans des tenants du Nouvel Ordre Mondial (NOM).
«Celui qui serait maître de l’éducation, dans un pays pendant cinquante ans, serait maître de l’avenir de ce pays».(Leibnitz)
L'UNESCO est un bras du NOM et l'interlocuteur officiel entre notre ministère de l'éducation et la hiérarchie judéo-maçonnique !
-2- la deuxième est pédagogique et doctrinale, elle pointe et dénonce le choix de l'école républicaine laïc comme modèle idéologique conditionnant le contenu, les références historiques (l'Histoire officielle écrite à Paris-Sion), la dévaluation du religieux et son rôle consistant dans la formation des enfants (à l'image de celle dispensée par la Zaouia, ferment des grandes compétences intellectuelles et scientifiques du passé), etc..
Remarque :  Les défis étant nombreux, dont celui de l'amélioration des différents niveaux scolaires et des programmes  de la première année du primaire au baccalauréat, il est inconcevable et aberrant que la situation soit rendue plus ardue en préconisant la généralisation du pré-scolaire, un projet/p^rogramme non homologué dans le monde, aux USA et au Canada en particulier, où ses bienfaits ne sont pas significatifs et sont souvent remis enquestions et réfutés ! 
Nouria Benghabrit oeuvre a compléter la ruine de l'école, elle était au paravent, avant sa prise de fonction au ministère, en partie responsable des dysfonctionnements enregistrés ces deux décennies en tant que chercheur au sein du CRASC (Centre National de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle) et ses travaux sur le pré-scolaire. La question se pose de savoir quels mérites ses travaux ont ils récolté pour le verbiage et le remplissages de tableaux de bilan.
Sa détermination à séparer le scientifique, dit "moderne " (éternel leurre franc-maçonnique qui a détruit l'Église et le cléricalisme),.. du traditionnel (qu'elle évite de qualifier de révolu).
Erreur ou préméditation douteuse ? La preuve par deux ; Israël est un état théocratique, où la religion est intimement liée aux programmes et aux activités des élèves, ce qui n'a pas empêché ce pays d'être classé 2em mondialement en 2011, ni de détenir une position enviée dans la recherche et la technologie de pointe !

(http://fr.wikimini.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_isra%C3%A9lien)
-le régime à l'école israélienne : Rituel du matin : Le matin, ils font une prière. - Matières enseignées Les matières enseignées sont : l'anglais, l'enseignement biblique et la lecture, le judaïsme, la science technologique, les mathématiques, l'hébreu (école juive), l'arabe (école arabe) littérature hébraïque, l'histoire et le civisme.
- Enseignement d'une religion : Il y a un cours de culture juive et un cours sur la Bible dans les écoles juives. Dans les écoles arabes, il y a des cours sur le Coran.


 

 


17 sept. 2015



Il est toujours intéressant de se tourner vers les USA, pionniers dans nombre de domaines, pour examiner les résultats d'expérience sociale, économique, culturelle, et dans ce cas scolaire/
pédagogique.
Chronologie :

- "Dans son adresse État de l'Union en 2013 , le président Obama a demandé au Congrès d'élargir l'accès à l'éducation préscolaire de haute qualité pour chaque enfant en Amérique, en proposant des investissements qui soutiennent un continuum de l'opportunité d'apprentissage précose, commençant à la naissance et continuant jusqu'à cinq ans. En Janvier 2014, il a convié plus d'Américains - élus, chefs d'entreprise, philanthropes, et le public - à participer pour que plus d'enfants accèdent à l'éducation dès leur jeune âge ce dont ils ont besoin pour réussir à l'école et dans la vie." (la Maison Blanche..https://www.whitehouse.gov/issues/education/early-childhood)
-Puis  "En Décembre 2014, le Président convoqua les responsables politiques nationaux et locaux, les maires, les directeurs d'école, les chefs d'entreprise et communautaires, et les adhérents au projet, pour un Sommet à la Maison Blanche sur l'éducation précoce, en soulignant le leadership collectif en faveur de l'éducation préscolaire pour les enfants de l'Amérique. Lors du Sommet, les organisations privées et philanthropiques principaux annoncérent de nouveaux engagements pour encourager un plus grand accès à l'éducation préscolaire de haute qualité et l'apprentissage précoce. Avec les nouveaux investissements fédéraux, le Président annonça un investissement collectif de plus de $1 milliard dans l'éducation et l'encouragement aux plus jeunes apprenants de l'Amérique. (Lien ci dessus)
Quand est-il deux ans v, le scepticisme est de rigueur, les voix expertes se prononcent et réfutent les avantages de ce projet, sur le plan purement pédagogique et en terme de performance scolaire et d'impact académique et social.
Grover J. "Russ" Whitehurst  , Brookings.education (voir son profil  et la mesure de son expertise Lien)Ignorés ou mal expliqués, les résultats de la National Head Start Impact Study (un grand test randomisé), n'a trouvé aucune différence dans les résultats de l'école primaire entre les enfants qui avaient et ceux qui n'avaient pas bénénficié du programme "Head Start" dès l'âge de quatre ans. Ils IGNORENT aussi des recherches montrant l'impact négatif sur les enfants qui reçoivent des soins dans le cadre du programme fédéral de subvention globale de développement de l'enfant, ainsi que les évidences des programmes pré-k (préscolaire) pour tous, en Géorgie et en Oklahoma, qui sont les plus similaires de ceux que l'administration Obama a proposé, et qui ont eu au mieux, que de faibles impacts sur la réussite scolaire ultérieur.» (Brookings, http://www.brookings.edu/research/papers/2013/11/20-evidence-raises-doubts-about-obamas-preschool-for-all-whitehurst)